Lundi 28/10 - Ciné Débat avec 3 représentants de l'UNICEF - DEMAIN EST à NOUS

Ce mail contient des images. Cliquer pour visualiser la page en ligne
 
Demain est a nous

CinÉchange

 
 

C'est une discussion animée par trois représentants de l'UNICEF à la suite de la projection du film

DEMAIN est à NOUS  de Gilles de Maistre (le réalisateur du film Mia et le lion blanc).
Un film conseillé pour tous publics à partir de 8 ans(noté près de 4/5 - par Allociné, les spectateurs)

Lundi 28 octobre à 17h00 et 20h30

 

Venez nombreux participer aux discussions et voir ce film lumineux, positif, plein d'espoir
aux récits d'enfants courageux, déterminés à aider et faire évoluer le monde, ......


 Le souffle d’espérance de "Demain est à nous"
Demain est à nous... brosse le portrait d’enfants qui mènent des actions concrètes pour remédier aux problèmes sociétaux.
A l’heure où l’adolescente Greta Thunberg, figure de proue depuis de longs mois de la lutte contre le réchauffement climatique, accapare l’attention des médias de la planète entière, d’autres jeunes héros tentent à leur manière de faire évoluer le monde dans lequel ils vivent, de mettre en application le proverbe du « petit ruisseau qui fait les grandes rivières ». C’est à ces protagonistes que s’intéresse Gilles de Maistre dans Demain est à nous.
On suit José Adolfo, prodige péruvien qui a lancé en 2012, à six ans seulement, une banque solidaire et écologique... Aïssatou, douze ans, qui s’érige contre les mariages forcés de mineures à Conakry... Heena, onze ans, elle-même issue d’une famille indienne extrêmement pauvre, qui a fondé un journal qui relate le quotidien des enfants de la rue de New Dehli... Arthur, dix ans qui vient à la rencontre des SDF de la ville de Cambrai... etc....
La leçon offerte par ces enfants sonne comme une claque, notamment celle que nous offre la courageuse Aissatou. De quoi inciter les adultes que nous sommes à sortir de notre zone confort afin d’aider concrètement !
mafamillezen.com



Critiques :
20 minutes : "Alors que Greta Thunberg, du haut de ses 16 ans, alerte (et crispe) sur l’état de la planète, notamment lundi devant les dirigeants du monde à l'ONU, ce film stimulant pose la question de l’engagement de cette (très) jeune génération."
Bande à part : "Avec "Demain est à nous", Gilles de Maistre signe un film aussi lumineux que sérieux sur le pouvoir des actions individuelles."
Télérama : "Gilles de Maistre a beaucoup filmé des enfants soldats, esclaves, emprisonnés, maltraités, abîmés. Cette fois, il révèle une galerie de personnalités impressionnantes, des enfants déterminés, qui se battent, réclament leurs droits. Une vision inspirante des nouvelles formes d’engagement."
Le Journal du Dimanche : "Un récit engagé et pédagogique, plein d'espoir et résolument positif."
Le Parisien : "À Conakry, en Guinée, Aissatou a déjà empêché trente mariages forcés d'adolescentes. À Cambrai, Arthur Soufflet, accompagné de sa mère, vient au secours des sans-abri et organise ses expositions de peinture à leur profit… On est soufflé par leur souffle…"


Ciné-Discussion
au Cinéma Le Régent

 

Retrouvez tous nos films sur http://www.cinemaleregent.com

Vous recevez ce mail parce que vous êtes abonné à " ".

Powered by AcyMailing