Courts Métrages 16

Ce mail contient des images. Cliquer pour visualiser la page en ligne
Logo header3
Pour ces vacances d’hiver, (toujours) en attendant la réouverture…au Cinéma Le Régent…, voici vos Courts… (encore) livrés à domicile !

Jusqu’au mercredi 10/03/2021, découvrez, ou revoyez, en libre accès les courts métrages suivants et leurs liens


Les Lézards
Vincent Mariette 
https://youtu.be/YNs3TlzCaMs


Le Loup à Poils
Joke Van Der Steen et Valère Lommel 
https://youtu.be/SJdQ_U81RVg   (Jeune Public)

Pour terminer ces vacances d’hiver, poursuivons 
L’Extra Court, livré à domicile...
Si vous n’avez pas eu l’occasion de les visionner, voici 2 courts métrages, à voir ou revoir.
Et, comme toujours, pour les accompagner, voici quelques informations cinématographiques supplémentaires pour chacun d’eux :



" Les Lézards "
Un film à tandem, un buddy movie inattendu, un savoureux instantané de la condition masculine contemporaine …
Dans un hammam, avec son pote Bruno, Léon patiente. Il a donné rendez-vous à une fille croisée sur Internet. De rencontres étranges en révélations vaporeuses, fébrilement, nos deux héros attendent l’hypothétique venue de la mystérieuse inconnue.
LES LÉZARDS réunit trois des figures les plus marquantes du court métrage français des années 2010 : le réalisateur Vincent Mariette est le plus prometteur talent sorti de la Fémis depuis longtemps, tandis que ses interprètes Vincent Macaigne et Benoît Forgeard se distinguent également, à la fois comme acteurs – pour le premier surtout – et réalisateurs toujours très originaux.


Un élégant noir et blanc sert d’écrin à cette réjouissante comédie qui dresse le constat d’une virilité déboussolée et incarnée par un duo d’acteurs ruisselant au sauna.  Il apporte à la fois son potentiel de sympathie et son humour décalé, soutenu par une belle qualité des dialogues.
 Une réjouissante comédie sentimentale sur l'ère du Web 2.0 et ses rencontres amoureuses virtuelles.

Un court métrage de Vincent Mariette …

°°°°°
" Le Loup à Poils "  (Jeune Public de 6-9 ans)


Depuis qu’un jeune loup garou s’est fait agressé par un homme, le simple fait d’apercevoir un arc en ciel, et hop il se transforme en humain dans ce qu’il a de plus détestable. Il en profite pour exploiter les loups garous de son village et les tourmenter. … 
Ce conte " Le loup à poil " a été réalisé dans le cadre des résidences de Folimage par un couple de réalisateurs flamands. Sur un ton parodique et irrévérencieux, les auteurs détournent le mythe du loup-garou en inversant les rôles prédateur / victime.
Ici, c’est la morsure d’un humain qui va créer le chaos social et urbain dans une communauté de loups. Un phénomène surnaturel qui se déclenche à chaque apparition d’arc-en-ciel. Au rythme trépidant du montage et de la musique originale du groupe Dionysos, s’ajoute un humour potache en harmonie avec un graphisme aux couleurs acidulées et aux traits volontairement brouillons.


Dans cette fable aux allures écolo, personne n’est épargné – le loup est aussi bête que chez Perrault, l’homme aussi nuisible que dans la vision d’un vert radical –.
Et la morale de l’histoire est sans surprise mais toujours bonne à rappeler :
« L’homme est un loup pour l’homme ! »…


Un court métrage de  Joke Van Der Steen et Valère Lommel  …

°°°°°
Prenez soin de vous !
Passez de belles vacances !


 





 
Bonne semaine à bientôt l'équipe du Régent
Retrouvez tous nos films sur http://www.cinemaleregent.com

Vous recevez ce mail parce que vous êtes abonné à " ".

Powered by AcyMailing